Rechercher
  • La Rédaction

Vous reprendrez bien un peu de Kryptonite, SuperJérôme?






Tout commence hier soir avec ce tweet ou on apprend que la guerre entre ciottistes et estrosistes est loin d’être terminée





Puis ce matin dans Nice Matin, coïncidence, 3 articles terribles pour la politique actuelle de l’édile de Grasse.


- Culture : dans la suite de notre notre article du 10 Février, Nice Matin interview le directeur du Festival des « premières fois ». Un constat amer et sans concession, obligé de fermer ses portes suite à la suppression de ses subventions. Il enfonce d’ailleurs le clou sur :

o La politique très atone, voire inexistante, de la municipalité au sujet de la Culture

o Les promesses non tenues de SuperJérôme qui promet tout mais ne fait rien

o La réalité de ce nouveau cinéma qui fait couler beaucoup d’encre et transpirer les thuriféraires de SuperJérôme, obligés tels de bons citoyens nord-coréens de lancer des vivats sur un projet loin d’être acté et définitif…


- Stationnement et Commerces : Une pleine page sur la politique de la Ville de Cannes qui oblige le concessionnaire des parkings à céder la gestion de ceux-ci à la Ville, en régie. Enfin libérée, la Ville impose immédiatement une nouvelle politique pour favoriser la venue des consommateurs en centre-ville. Un beau sujet qui fera rappeler cruellement le manque de volonté et d’imagination pour rendre notre centre-ville bien plus attractif. Quand nous avons un parking en régie, nous nous dépêchons de le revendre à promoteur pour qu’il puisse le détruire pour le reconstruire et enfin qu’on lui rachète…(Martelly)


- Finances et Investissements : Enfin une demi page sur les investissements à venir sur la commune de Valbonne, 13 000 habitants, qui prévoit d’investir 24 millions en 2019. Soit autant que Grasse, 50 000 habitants. La médiathèque va juste peser la moitié des investissements, pour une possible ouverture en 2020….


Une mauvaise passe telle une pluie de Kryptonite ? Non. L’heure du bilan approche.


Il va être très compliqué de présenter un bilan flatteur, même avec des claquettes et une danse du ventre. Les tentatives désespérées des derniers fidèles pour faire croire à une foule massée derrière leur superhéros resteront vaines, les éléments de langages et les présentations fallacieuses ne suffiront pas à cacher les trous béants dans l'action des 6 dernières années.

Même les comptes fakes sur facebook et Twitter.


D’autres articles à suivre.


#Grasse #Grasse06 #JeromeViaud


Ps : pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Superman, la kryptonite est un minéral qui affaiblit Superman au point de perdre tous ses pouvoirs.

255 vues

© 2018