Rechercher
  • La Rédaction

Un Grassois à la tête d'une start-up qui monte très fort sur le marché de l'IOT



C’est la consécration pour le grassois Michel Beghin qui voit son carnet de commandes s’envoler avec sa société Insight SIP, une entreprise spécialisée dans la communication sans fil pour les objets connectés (IOT – internet of things en anglais).


Forte de 20 salariés et de 2.7 millions de CA, la reconnaissance du marché s’est matérialisée par des commandes importantes d’acteurs de premiers plans et une reconnaissance du marché. Insight SiP a été distingué en fin d’année dernière par le Syndicat professionnel de la distribution en électronique industrielle (SPDEI). « Cela confirme qu'Insight SiP est aujourd'hui repéré par les professionnels de l'électronique française », constate Michel Beghin, directeur général.


La taille réduite de ces composants ainsi que leurs conceptions permettent de réduire drastiquement la consommation énergétique et la taille des objets. Les débouchés sont nombreux et variés : « Nous sommes présents sur deux marchés à fort potentiel que sont les applications pour l'industrie du futur, c'est 40 % de notre activité, essentiellement en Europe, en Allemagne, au Danemark, en Suisse, aux Pays-Bas, et au Japon, expose le dirigeant. Les objets connectés dans le secteur médical avec plusieurs clients aux Etats-Unis, notamment l'un des leaders pour les capteurs de suivi du glucose des diabétiques, constituent notre deuxième marché. »

L’industrie automobile s’intéresse aussi de très près la start-up pour celui « des véhicules connectés pour apporter des solutions de connexion sans câblage », ajoute Michel Beghin.


Le siège social est au plan de Grasse et par conséquent les impôts sont versés à Grasse, et la taxe d'apprentissage aux écoles grassoises. Les bureaux sont à Sophia-Antipolis.


Michel Beghin est marié, père de 4 enfants, un passionné de judo, spéléologie, de motos et très engagé dans l’accueil des migrants sur Grasse.


#Grasse #Grasse06







0 vue

© 2018