© 2018 

Rechercher
  • La Rédaction

Le Conseil Départemental offre-t-il des toilettes en or pour le collège Carnot ?

On en apprend de bonnes dans « Nice matin » (22/8/18), mais est-ce vraiment ça, tant l’info est grosse ? Selon le quotidien, le Département aurait refait totalement les sanitaires du collège Carnot pour la coquette somme de 200 000€. Pour 11 WC, dont 2 réservés aux handicapés, ce qui ferait le WC à plus de 18 000 euros l’unité ! Merde alors! Plusieurs contribuables toussent fortement si on en juge la page Facebook de l’édile de Grasse.

Toujours selon le quotidien local, cela faisait 10 ans que les responsables du collège attendaient cet aménagement. Ils ont bien fait d’être patients, car si c’était le cas, ils auraient maintenant des WC en or !

Le maire de Grasse et conseiller général, Jérôme Viaud, a déclaré dans l’article que : « Ces toilettes n’étaient pas dignes (…) nous avons été saisis il y a un an et demi sur la vétusté des toilettes. (…) » Tout en se contredisant quelques lignes plus loin, « Quand j’étais élève ici, en 1989, cette partie du collège était déjà en mauvaise état. »

Message transmis à l’ancien maire et conseiller général (1986/1998 et 2004/2008) Jean-Pierre Leleux pour avoir laissé les toilettes du collège Carnot dans un état « vétuste »… Et aussi à Jérôme Viaud qui était en 2008 depuis 5 ans conseiller technique au cabinet de Jean-Pierre Leleux et, à partir de 2008, toujours conseiller général du canton nord avec en charge le collège Carnot.

Il est à noter encore que Jérôme Viaud qui n’était pas encore maire lors de son passage au collège Carnot, aurait du se rappeler plus tôt que les sanitaires de l’établissement scolaire étaient « vétustes. » Mais voilà, la mémoire passe toujours avec le temps, surtout quand c’est « indigne ».

Sinon, vous pouvez toujours retrouver les éléments de l'appel d'offres à cette adresse (https://centraledesmarches.com/marches-publics/Nice-cedex-3-Departement-des-Alpes-Maritimes-Travaux-d-amenagement-de-vestiaires-au-college-Daudet-a-Nice-et-de-construction-d-un-nouveau-batiment-sanitaires-au-college-Carnot-a-Grasse/3591261).

Vous pourrez lire que cela concerne en fait 2 collèges, Carnot à Grasse et Daudet à Nice. Le montant est il de 200 000 euros par collège ou 200 000 euros pour le marché? Qui a communiqué ce chiffre à Nice Matin?

M'enfin, 100 000 euros pour 11 toilettes cela reste tout de même assez élevé.

La suite au prochain numéro.



30 vues