© 2018 

Rechercher
  • La Rédaction

Jean-Paul Camérano, fusillé en place publique pour l'exemple



Pour les conseillers municipaux qui n'auraient pas compris le message, on ne contredit pas sa majesté (avec un S et un M minuscule). Mardi après midi, Jean-Paul Camérano, le conseiller municipal délégué à Plascassier l'a appris à ses dépens.


Pour s'être publiquement opposé à une délibération, celle concernant la cession du Golf de la Grande Bastide, J. Viaud l'a purement éjecté de sa majorité. Visiblement préparé, le Maire a lu un texte laconique, implacable, sans émotion apparente, entérinant sa décision irrévocable.


Jean-Paul Camérano a bien joué sur plusieurs plans. Ce n'est pas lui qui part, c'est J Viaud qui l'exclu, mettant en évidence sa gestion sans partage et sans concertation des affaires municipales. Ce dossier qui va empoisonner la fin de la mandature sera sans doute le détonateur d'une situation financière qui ne cesse de se dégrader.


De plus en plus de conseillers municipaux expriment "en off" leurs états d'âmes sur la gestion de leur chef de file, jugée calamiteuse et autocratique. Le manque de confiance de l'édile à l'égard de ses troupes agit comme un poison pernicieux qui fini de démotiver les plus engagés.


Jean-Paul Camérano exprimait de façon de plus en plus ouverte ce mal-être et son incompréhension, une énième faute de gestion de la part du Maire, a été la décision de trop, impossible à justifier.


Brigitte Vidal, elle, plus prudente a préféré s'abstenir pour ne pas avoir à assumer une décision trop lourdes de conséquences. Un porte ouverte qui aurait pu permettre à certains conseillers municipaux de s'engouffrer et de sauver l’honneur.


Visiblement, J Viaud a une majorité de conseillers municipaux godillots. Ce n'est pas de la loyauté. C'est de la soumission. Quand un ami se trompe, lui dire qu'il se trompe, c'est lui être loyal. Pas l'inverse.


Jean-Paul Camérano a maintenant les mains libres pour exprimer tout haut ce que beaucoup de grassois pensent tout bas, sur la politique menée depuis 25 ans. Son énergie et sa détermination, ainsi que son courage ne laissent pas l'ombre d'un doute quand à ses intentions.


Tête de liste? Colistier dans une liste d'union ? Encarté?....les mois à venir vont être passionnants.


Une analyse que vous ne lirez pas dans Viaud Matin ou Nice Larbin.


#mun06130 #grasse2020

193 vues