Rechercher
  • La Rédaction

Grave accident du travail à la Mairie de Grasse : Franck Dubosc prioritaire…

Le jeudi 27 juin 2019, rue Droite, a eu lieu un grave accident du travail impliquant un employé municipal, le blessant sérieusement.


Le 28 août 2018, un salarié de la Ville trouvait la mort dans une chute, c’était le directeur des Espaces verts.


Un autre accident sérieux, s’était produit courant septembre 2018, un employé aux Espaces verts avait été sérieusement blessé aux vertèbres, il avait failli rester paralysé. Depuis il va mieux.


Comme nous pouvons le voir, l’accident survenu le 27 juin est le troisième en moins d’un an à toucher un employé municipal grassois.


En moins d’un an, trois victimes du travail (deux dans le même service) et un décès !


En ce 4 Juillet 2019, à 14 heures, se tenait une réunion extraordinaire du CHSCT (Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail) à la Mairie de Grasse, suite au grave accident du travail subit par un employé d’une cinquantaine d’années (cf article Nice Matin).


Qui était présent ?


A cette réunion, ne participaient pas le maire de Grasse, J Viaud et Mme V Copin, (5e adjointe, chargée des ressources humaines, de l'optimisation des ressources humaines, de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, de la mutualisation, de la médecine du travail et des affaires juridiques).


Les présents étaient : M Zarillo (conseillère municipale déléguée en charge de la formation du personnel municipal des Affaires Générales, de l’Etat Civil, des cimetières et des élections, remplaçant V Copin), le DRH, le DGS, l’assistant de prévention, le docteur de prévention et les délégués du personnel. Il n’y avait qu’un seul élu de l’opposition, Damien Voarino, (Grasse à Tous Ensemble et Autrement)..


Au fait, où était J Viaud le jeudi 4 juillet à 14 heures pour ne pas participer à cette réunion de CHS ?


Et bien le maire se faisait le badaud à « Briconautes » où le comédien Franck Dubosc tournait les scènes d’un film. J. Viaud a patiemment attendu puis a pris la pose avec le comédien, comme le site Facebook de l’édile le montre, avec cette légende tout aussi surréaliste, mais démontrant la légèreté de l’élu : « Sur le site Briconautes, belle rencontre avec Franck Dubosc sur le tournage de son prochain fil ‘’10 jours sans maman’’. Merci pour l’accueil chaleureux de toute l’équipe de tournage et la qualité de nos échanges en toute simplicité. »


Au même moment où se tenait la commission CHS qui traitait du dernier accident du travail ! Sur le tournage, de ‘’10 jours sans maman’’, J Viaud tournait, lui, ‘’trois heures de CHS sans le maire’’.


En avait-il conscience ?


Cela pose beaucoup de questions.


- Un troisième accident grave en quelques mois, est-ce une coïncidence …. Ou y-t-il de graves problèmes dans les procédures/formations des personnels municipaux?


- Quel message envoie le Maire à ses employés ? « Il y a des accidents graves, voire dramatiques, mais cela ne mérite pas mon attention. »


- Quel message envoie le Maire à sa colistière, membre de sa majorité, fille de l’employé municipal ? « Votre père vient de réchapper à la mort, mais cela ne me concerne pas». On se serait attendu à un peu plus de considération pour une personne dont il est sensé être proche. Imaginez pour les autres…


- Quel message envoie le Maire à ses administrés ? « J’ai 4 mandats majeurs à gérer (Maire, Président d’Agglomération, Conseiller Départemental et Vice-Président du Conseil Départemental), mais ma priorité c’est d’aller faire des selfies avec des vedettes et passer du temps avec eux, c’est ce qu’il y a de mieux pour mon image »


C’est une faute morale majeure, mais aussi une grave erreur de communication pour un Maire prétendument proche des Grassois et dont les trolls officiels et autres faux comptes, nous vantent les "qualités humaines" à longueur de pages Facebook.


A cette heure, l’employé de la Ville de Grasse va mieux et devrait s’en sortir avec quelques cicatrices et de légères séquelles. C’est un véritable miracle compte tenu des circonstances et nous en sommes heureux.


Nous souhaitons à ce monsieur tous vœux de prompt rétablissement.


#Grasse #Grasse06 #JeromeViaud

0 vue

© 2018