© 2018 

Rechercher
  • La Rédaction

Est-ce que c'est cela la "Nature Sublimée" vendue par Jérôme Viaud?



Pour ceux qui suivent les actualités locales, nous avions eu lors des voeux tout un laius sur le retour de la "nature sublimée" vendue par Jérôme Viaud sans doute pour faire oublier un PLU qui maintient les emprises du funiculaire, transforment massivement des terrains naturels en terrains agricoles....et cette arlésienne de pénétrante qui devient beaucoup plus concrète avec les premiers avis d'expropriations, reçus ce mois-ci.


Vous n'avez pas besoin d'un Bac+5 pour comprendre que ce projet :

- va défigurer complètement l'Ouest de la ville,

- faire baisser drastiquement le patrimoine de tous les riverains de ces viaducs

- coûter la bagatelle de 90 millions, ....

.....pour seulement déplacer le problème de Perdigon à St Jacques.


Nous nous faisons donc l'écho de la pétition lancée par les associations de Défense de St Antoine et St Jacques et des riverains de Château-Folie à Grasse.


Voici leur communiqué, in extenso :


"Les propriétaires d’un bien situé sur le tracé du projet de prolongement de la pénétrante Cannes-Grasse [du rond-point de l'Alambic-RD9 au stade Jean Girard-RD 2562],viennent de recevoir la notification d’un « mémoire dans le cadre d’une procédure d’expropriation », avec des offres d’indemnité totalement dérisoires.


Qu’il s’agisse d’un simple acte administratif ou du premier acte annonçant le début des travaux, notre Association et les soussignés affirment leur solidarité avec les personnes lésées (qui  vont sans doute déposer des recours devant le Tribunal Administratif).


En effet :

1.     Nous dénonçons depuis des années le caractère inutile et onéreux (au moins 90 millions d’euros) de ce projet qui détruirait sans résultat nos deux quartiers, et entraînerait des conséquences gravement nuisibles pour toute notre ville (bruit, pollutions diverses…) ; 

2.     Tous ceux qui habitent dans la zone du tracé, expropriés ou non, subiraient dans tous les cas les nuisances, comme nous l’avons très souvent signalé, et, s’ils sont propriétaires, verraient diminuer la valeur de leur bien (décote probable de 30% sur le prix du marché).


Nous demandons au Département et à la ville de Grasse de renoncer à ce projet destructeur, et d’étudier la possibilité d’une voie de contournement ouest  de Grasse, seule solution aux problèmes de la circulation".


Pour signer la pétition en ligne, cliquer ci dessous:

https://www.change.org/p/association-de-defense-quartiers-st-jacques-st-antoine-expropriation-dans-les-quartiers-de-st-jacques-st-antoine-grasse-8142ceb9-6795-4a23-95ae-8ae8a549bc28


Site des associations : https://contournementdegrasse.wordpress.com/visualiser-le-projet-de-prolongement/


#Grasse #Grasse06 #JeromeViaud

421 vues