© 2018 

Rechercher
  • La Rédaction

Encore un scandale chez Diter : plusieurs sources d'eau contaminées ?

Mis à jour : févr 21





Les illégalités continuent de plus belle au Château Diter, sous l’œil complice de la Mairie de Grasse.


Après avoir :

- rasé une forêt naturelle et classée,

- creusé la colline pour installer son château et tracer la route d’accès,

- pesé sur le sommeil de ses voisins pendant de très nombreuses nuits

- « oublié » de payer ses impôts


…voici que Monsieur Diter déverse ses eaux usées en pleine nature, en toute impunité, bien que la Mairie de Grasse soit avertie de la situation.


En effet, il a été constaté depuis 2018 que toute ou une partie des eaux usées de la propriété Diter s'écoulait dans le chemin communal du Vivier. Averti de cette situation, Monsieur Diter avait réalisé une réparation sommaire avec une petite rallonge de tuyau tenue par du scotch noir!





Interrogée, la Mairie de Grasse n’a pas su réponde à la question concernant la destination finale de ces effluents (station d'épuration d'Auribeau, fosse septique, simple puisard ?).

Fin 2019 la fuite s'est déplacée un peu plus en aval. Silence de mort lorsque les responsables de cette situation et ceux qui sont censés être garant du respect de la loi sont sollicités sur le sujet.




Le sort de plusieurs sources qui alimentent un petit ruisseau, déjà très impacté par les rejets de la station d'épuration des Roumiguières, et une autre source qui alimente la pisciculture, semble être totalement indifférent à Patrick Diter et aux services de la Mairie.


En pleine crise sanitaire sur l’eau potable, on commence à comprendre comment ou pourquoi la situation est devenue critique à Grasse.


Comme on peut le voir sur ces photos, en aval de la propriété Diter, ce tuyau qui évacue les eaux usées (toutes ou une partie) est en apparent, posé sur le sol, longeant la clôture sur plus de 100m. Il s'éloigne alors de la clôture pour disparaitre dans un fourré : à ce niveau il y a de mauvaises odeurs.



Faut-il attendre un autre scandale sanitaire pour que ce Maire agisse enfin ? Pourquoi y-a-t-il une grande mansuétude à l'égard de son ami Patrick Diter, voire un traitement de faveur ?


Chacun jugera en son âme et conscience.

500 vues